Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bois de la Dryade
15 mars 2012

Motivation

J'ai passé la journée chez Tatiana hier, après avoir eu mon oral d'anglais le matin. Oral qui s'est d'ailleurs très bien déroulé pour plusieurs raisons :

* Je me suis stupidement trompé de jour de passage (du grand Marianne quoi) mais heureusement pour moi, plusieurs personnes ne sont pas venues et j'ai pu prendre la place de l'une d'entre elles.

* Le sujet était au choix, et comme je savais que tout le monde allait parler d'une série, d'un film ou d'un groupe, j'ai opté pour "l'impact de la fermeture de Megaoplaud sur le niveau des jeunes en anglais". J'ai donc évoqué les bonnes séries de la BBC que j'aime tant, qui sont des adaptations de romans classiques de la littérature (Lorna Doone, Pride & Prejudice, North & South, Tess of the d'Urbervilles...) et qui peuvent donc pousser à lire ces oeuvres, ou à défaut instruire un minimum ; des excellentes séries historiques comme Dowton Abbey, Into the West ou Desperate Romantics qui haussent notre barre de culture tout en nous divertissant ; et ensuite j'ai placé des séries comme Skins ou Game of Thrones qui même si elles n'apprennent rien du tout, aident quand même à leur insu les impatients qui ne peuvent attendre les traductions françaises à travailler leur accent et plus globalement leur anglais, même avec le sous-titres. Et jackpot, la prof est une fane de Dowton Abbey donc on en a bien discuté ;)

* En sortant de l'oral, pour la première fois depuis Septembre (exception faite de la metalleuse de ma promo) je me suis FAIT DES POTES ! Conclusion ; j'aime cent fois plus ma promo de L2 que celle de L3 ! Bon, ok, ils avaient des sujets comme Pink Floyd ou Iron Maiden, on était obligé de bien s'entendre x)

Après cet intermède, j'ai roulé jusque chez Tatiana (avec le discours de Sarkonnard sur Europe 1, j'aime me faire du mal) et j'ai passé une excellente journée en sa compagnie (celle de Tatiana, hein, pas de Sarko) ! Nous avons beaucoup discuté, comme d'hab, nous sommes un peu promené pour voir la faune locale (effrayant comme partout en Lorraine on dirait) et ensuite elle m'a proposé de me fabriquer une paire de boucles d'oreilles, et là forcément j'étais aux anges ! Il faut voir sa boite à perles ; des plumes, de l'ambre, des perles en forme de lierre, de feuilles, des cristaux... magique ! Il y avait tellement de choix que je ne savais pas quoi prendre ! Finalement je me suis résignée et première compo (elle a quand même presque tout fait haha j'avais peur de casser quelque chose ) dans des tons que j'adore, avec encore et toujours des plumes (que j'adore tout autant) ! Une chose est sûre, voir Tatiana me remotive toujours à bloc ^^ En plus, elle m'a proposé de venir la rejoindre en Angleterre fin septembre pour le concert de WASP, et là, j'ai cru agoniser de bonheur ! Tatiana + England + WASP =

soirée julove 099

Là je retourne à Strasbourg passer l'après-midi et la soirée avec mes amis, il y a une fête étudiante pour la St Patrick (elles sont toujours le jeudi soir car le vendredi les étudiants qui habitent loin et rentrent chez eux le week-end doivent partir) et j'ai réussi à réunir pour l'occasion toutes les personnes avec qui j'ai passé mes trois années de fac en Alsace, donc je sens que ça va être terrible :) Et rien qu'à l'idée de passer l'après-midi allongée dans l'herbe sur les berges au soleil à discuter, j'ai le moral qui remonte en flèche !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
H
ouais bon bah c'est mort je peux pas me connecter me rappelle plus ni du mot de passe ni du pseudo -____-'
H
j'ai enfin trouvé le putain de blog que j'avais avant -__-' faut dire j'en ai tellement eu de ces conneries <br /> <br /> http://pissinginariver.canalblog.com/ voilà bon évidemment ya peu de truc (sauf mon super concert report de BLS qui date mais que j'aime, le seul truc potable que j'ai écrit là dessus d'ailleurs), voilà donc si je dois écrire des conneries ce sera sur ça, vu que skymerde et ses pubs de merde pour twilight et autres conneries me gonflent sérieusement
M
Juliette : Carrément, ça me ferait trop plaisir !!! J'ai pensé à toi en plus à la St Patrick, je me suis bien dit que du coup ça te faisait une super bonne raison d'être rentrée en France, toi qui avais peur de rater de bons concerts pour cette occasion :) Pour ma part, c'était un petit groupe de punk celtique dans une cafet' ^^
A
Ha ouuaaais je pourrais me pavaner avec mes plumes aux Hellfesses , trop bien XD
J
Joyeuse St Patriiiick ! =D<br /> <br /> Pour moi, ce soir c'est concert de Carlos Nuñez et Dan Ar Braz à Nantes ! <br /> <br /> <br /> <br /> Lorsque j'ai lu le commentaire d'Anaon, ça m'a fait penser que je risque d'être dans ton coin en mai ou en juin (à Metz et peut-être à Nancy). Je t'en dirai plus, mais en tout cas ce sera dans de meilleurs conditions qu'en septembre dernier, où j'étais venue voir une amie qui avait de très gros problèmes ... Bref, ce sera mieux ^^
Le Bois de la Dryade
Publicité
Archives
Publicité