Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bois de la Dryade
29 mars 2012

Profils parlants

Estampe-Drapeau-Rouge

Les boules, j'ai durant ma pause de midi tapé un énorme commentaire en réponse à toutes vos réactions par rapport à mon article précédent et... plantage. Des fois, je hais internet... L'ordinateur portable de mon copain semble de plus en bout de course, il surchauffe sans arrêt, la touche "e" ne marche plus vraiment et je dois taper comme une bourrine, et il s'arrête soudainement de fonctionner. J'essaye tant bien que mal de regarder la série Once Upon A Time, mais rien à faire, je dois lutter une heure pour enfin réussir à charger un épisode !!

En attendant, du coup, je trouve d'autres activités intéressantes... Délire du jour : cliquer sur les profils Facebook des candidats à la présidentielle pour regarder qui, dans mes amis, soutient qui. C'est... extrêmement parlant ! Pour Mélenchon, mon chouchou, uniquement des gens faisant des études supérieures, surtout en sciences humaines. Pour Sarkozy, tous les élèves avec qui j'étais au lycée dans mon école privée catholique. C'est à dire : de gros fils de riches (et je pèse mes mots, j'avais des aristocrates dans ma classe) Sinon, quelques personnes aussi qui ont "aimé" ironiquement ou se sont fait troller leur page Facebook, activité très amusante qui nous occupe bien à la fac. Dès que quelqu'un à la bibliothèque lâche son PC pour partir fumer une clope ou foncer aux toilettes, nous nous jetons dessus comme des sangsues pour ouvrir sa page et mettre n'importe quoi sur son profil (être en couple avec un buisson, aimer Paris Hilton...) Notre plus beau coup restera un cours de géo où nous avons subtilisé le PC d'un mec ouvertement de gauche pour l'inscrire à la newsletter du FN xD Enfin bon du coup ça me rassure, Sarko a 500 000 fans, mais une partie doit être ironique en fait ! Pour Bayrou... néant total, pour Eva Joly mes amis les plus "peace and love" ou branchés bouddhisme, pour François Hollande un musicien drogué, et enfin pour notre chère Marine nationale, une grosse beauf inculte de village qui je le sais a une vie atroce (elle représente bien l'archetype de l'Alsacienne de cambrousse un peu pauvre en fait) et un black metalleux inculte qui m'avait déjà soulé à l'époque en comparant sur son mur une noire et avec un singe, en y réflechissant je ne sais pas pourquoi je n'ai pas encore viré ce crétin ? Le pire est qu'il fait partie d'un groupe de black connu et avait essayé de me serrer lamentablement à l'époque, je suis d'autant plus contente de lui avoir collé un vent !

Bref, ça m'amuse vraiment de voir à quel point la personnalité des gens colle bien avec les candidats qu'ils soutiennent en tout cas ! Une chose est sûre, même si ça ressemble à de la morale, je vous conjure d'aller voter :( Je suis outrée que les votes blancs ne soient pas pris en compte car quelqu'un qui a lu les programmes, ne se reconnait en personne et prend la peine de se déplacer aux urnes est assimilé au beauf de base qui se fou royalement de son pays, et c'est pourquoi j'aime autant Mélenchon et le Front de Gauche, entre autre, car ils veulent que le vote blanc soit réhabilité ! Tout ça pour dire que nous avons une chance inouïe de pouvoir voter, de pouvoir une fois tous les cinq ans décider de l'avenir de notre pays, et aussi que nos présidentielles se passent encore de manière RELATIVEMENT honnête (pas comme aux Etats-Unis et en Russie...) donc il faut VRAIMENT montrer que l'on se soucie de tous ces gens qui, au cours de l'Histoire, se sont battus et sont morts pour que nous ayons ce privilège !!! Pensez aux révolutionnaires morts pour notre liberté, aux insurrections paysannes sanglantes qui jonchent le passé, à tous ces nobles décapités dont ce pauvre Louis XVI, à toutes ces femmes qui jusqu'en 1944 ont réclamé ce droit... rendez-leur hommage à tous ! Cela vous prend cinq minutes et peut changer notre vie ! Si vous ne le faites pas pour vous, que vous n'y croyez pas, alors faites le au moins pour nous qui avons encore de l'espoir :( Je ne voudrais vraiment pas en arriver à une insurrection populaire qui réitérerait l'épisode sanglant de la Commune, car il est clair que tout s'aggrave de jour en jour, et que viendra le moment de l'explosion. Je préfère une révolution pacifique par les urnes... Cependant, s'il le faut et si cela doit arriver, je n'hésiterai pas à descendre dans la rue. Je me sens vraiment l'âme d'une Louise Michel, d'une Rosa Luxembourg, Olympe de Gouges ou Ulrike Meinhof. Jusqu'à présent, même si je suis toujours allée voter même pour la plus petite et insignifiante éléction locale, je me considérais comme apolitique, quelque part à tendance anarchiste (pour le côté "destruction du système", par pour l'anarchie en elle-même qui n'est qu'une belle utopie) ; cette présidentielle a totalement changé ma vision des choses, et j'ai ENFIN trouvé un parti et un candidat qui représentent mes idéaux. La lutte est engagée ! D'ailleurs, petit pari avec moi-même, à partir du 1er avril et jusqu'aux résultats des éléctions pour celui que je soutiens, j'essayerai de ne m'habiller qu'en rouge ^^ (pas difficile en fait, ça a toujours été ma couleur favorite)

voteeee

J'ai toujours méprisé ces gens qui se disent apolitiques pour justifier leur fainéantise, désolée mais un véritable abstentionniste CONNAIT les programmes, et SAIT pourquoi il ne va pas voter. Que le blaireau de base qui a la flemme de se déplacer et de lire quelques lignes d'un programme se targue de dire "tous pareils, rien ne changera, alors je m'en fou", je trouve ça beaucoup trop facile. Surtout qu'après, ce sont les premiers qu'on entend râler à tout va car rien ne fonctionne dans le pays et que le président fait de la merde ! Quelqu'un qui a voté (que se soit blanc ou même pour le candidat sortant qui s'avère ensuite être une catastrophe) PEUT se plaindre, légitimement. Que les autres, par pitié, se taisent. Ou qu'ils aillent faire un tour dans un pays d'Afrique ou du Maghreb, voir un peu ce que ça donne quand les éléctions sont truquées ou inexistantes et que le peuple doit suer sang et eau, se faire tirer dessus, pour revendiquer ses droits. Mesurons notre chance. Et ne la laissons pas passer.

Le 22 avril, prenons tous cinq minutes de notre précieux temps pour aller voter. Cinq minutes qui détérmineront les cinq prochaines années à venir, et le sort de 65 millions de personnes. Je pense que le jeu peut en valoir la chandelle, non ?

Ici un site très bien fait qui résume en quelques phrases concises les programmes de cette présidentielle

301795_418809541468791_177043642312050_1785535_1081033599_n

vote

 

 

voteevoteee

Promis, demain j'essaye de poster un article moins lourdingue, et je raconterai ma scéance photo avec Tatiana ;) Je me remotiverai aussi pour retaper mon commentaire ! Desolée pour la pavé mais tout ça est tellement, tellement important pour moi...

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Finalement c'est encore plus bête que ce que je pensais :<br /> <br /> Après avoir trouvé un mandataire via le site "Procurations 2012", il suffit d'aller dans le commissariat de ta commune de résidence en France. Là tu fais une procuration en précisant que tu es sur liste consulaire dans tel pays, et tu indiques le mandataire (qui est sur place à l'étranger, et la même liste). Ensuite, le document part à la Valise diplomatique et directement à l'ambassade concernée !<br /> <br /> <br /> <br /> Du coup, je ne sais pas où en est ton copain dans ces histoires mais l'info peut servir ... C'est bête et méchant, et écrit nulle part bien sûr ! xD<br /> <br /> <br /> <br /> Pour finir, après les élections il faut envoyer le formulaire "cerfa_14040" au MAEE pour se faire radier des listes consulaires à partir de fin 2012 ! ;)
A
Je l'ai su trop tard XD
J
C'est hallucinant, n'empêche, j'ai trouvé cette info grâce à un ami qui est conseiller municipal et qui a donc l'habitude des "arrangements" de ce type ... Mais à l'ambassade ou dans ma mairie, RIEN ! Les gens se sont contentés de me rembarrer en disant que j'avais dépassé les délais. <br /> <br /> Pour le coup, c'est vrai que j'ai officiellement dépassé le délai pour me faire radier et revoter en France, mais il existe d'autres possibilités légales pour voter ... Bref, il faut faire tourner l'info parce que rien que dans ma petite commune du Val-de-Marne, on est 5 personnes dans ce cas-là (des gens qui reviennent à l'improviste pour X raison de l'étranger et se retrouvent un peu largués)!<br /> <br /> <br /> <br /> Dans le genre "je ne comprends plus rien", j'ai aussi reçu ma carte d'électeur chez mon père, alors que je n'étais pas censée la recevoir en étant inscrite à l'étranger ... Bizarre ! xD
M
Juliette : waaaah merci beaucoup car mon copain a exactement le même problème que toi, il a été radié des listes en déménageant au Québec, et maintenant il ne peut plus voter non plus ! Comme d'habitude il vote blanc il n'était pas pressé de refaire sa carte éléctorale, mais maintenant il s'est fait avoir ! Du coup je vais voir s'il monsieur peut faire une procuration !! (surtout que cette fois ci il ne comptait pas voter blanc héhé)<br /> <br /> <br /> <br /> Adeline : Ouais c'est clair qu'on sait bien tous qu'ils ne pourront pas tenir toutes leurs promesses, comme dit Julove, on se fait enculer dans tous les cas, la seule chose qui change, c'est la taille du membre... Enfin là je vais voter radical, on n'a jamais eu de candidat d'un extrême au pouvoir, peut être que pour une fois ça changerait vraiment quelque chose ^^ (au fait, je suis outrée, ya Marine en meeting à Nice today, tu n'y es pas ??? vilaine xD)
A
Je pourrais pas ne pas aller voter perso, je culpabiliserais trop ! <br /> <br /> Par contre même si je lis les programmes etc, je ne suis jamais follement emballée, mais je pense que c'est parce que je ne crois fondamentalement pas en la politique en fait, je n'arrive pas à faire pleinement confiance à un candidat, quel qu'il soit d'ailleurs, c'est mon côté vieille aigrie sûrement!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Mais bon, je vote, je peux la ramener donc XD
Le Bois de la Dryade
Publicité
Archives
Publicité